Quels rapports entre croissance d’entreprise et transformation numérique ?

Quels rapports entre croissance d’entreprise et transformation numérique ?

Voici cinq raisons pour lesquelles la transformation numérique est essentielle pour toute entreprise qui cherche à se développer et à garder une longueur d’avance sur la concurrence dans ce qui est maintenant un monde numérique.

Tout le monde s’attend au terme “ à la demande “

Le client d’aujourd’hui, qu’il soit interne ou externe, s’attend à vivre dans un environnement professionnel le même type d’expérience que celle qu’il a avec la technologie dans sa vie personnelle. Mais pour une entreprise, cela peut être difficile à réaliser. Il n’y a jamais eu autant de choix, tant en ce qui concerne la manière et le lieu de livraison des applications que le choix des partenaires pour la fourniture des services.

Les entreprises exigent de plus en plus des services informatiques hybrides plus agiles et une capacité de mise en réseau agile, et la qualité de l’expérience utilisateur est un élément essentiel de la transformation de l’entreprise. Cela va au-delà de la simple facilité d’utilisation des applications pour les employés ou les clients externes, et inclut l’expérience de travail avec l’équipe et les outils informatiques.

Pour les responsables informatiques d’aujourd’hui, la nécessité de maintenir la discipline opérationnelle autour de la sécurité et des performances restera une priorité.

Aider les employés à être plus efficace

L’engagement de la main-d’œuvre est un sujet brûlant. Les employeurs recherchent de nouvelles façons d’améliorer la productivité, la technologie numérique jouant un rôle essentiel pour aider les employés à être plus efficaces dans leur rôle principal.

La transformation numérique offre une précieuse opportunité pour les fonctions essentielles de l’entreprise, telles que les finances et les ressources humaines, de s’éloigner des processus manuels et d’automatiser des domaines clés comme la paie, permettant ainsi aux dirigeants de se concentrer sur des opportunités commerciales plus larges.

Le rôle du réseau dans le soutien à l’innovation – en permettant le travail à distance et en donnant accès à la technologie et aux services à la demande – est essentiel pour offrir un environnement qui permette aux employés de se réaliser.

Mais la pression exercée pour offrir une expérience au niveau du consommateur, de grandes performances et une sécurité de niveau entreprise peut signifier que les services à la demande risquent de devenir une pierre de touche pour les départements informatiques.

La sécurité est une priorité absolue pour les entreprises

L’un des plus gros problèmes pour de nombreux responsables informatiques est de savoir comment placer davantage de données à la périphérie de leurs réseaux, tout en assurant la sécurité de ces données. Il s’agit d’une tâche de plus en plus complexe, qui exige une application rigoureuse en matière d’accès, de conformité des données et de protection contre les attaques. Mais même les mesures de sécurité les plus strictes sont inutiles si un réseau peu performant oblige le personnel à aller ailleurs pour obtenir de la souplesse ou des vitesses plus élevées.

Il est essentiel que les entreprises progressistes mettent en œuvre une stratégie de sécurité cohérente sur l’ensemble des réseaux, des applications et des données, quels que soient les services ou les fournisseurs de services utilisés.

Pour que les effets de la transformation numérique soient réellement transformateurs, les DSI doivent s’entourer de partenaires commerciaux et technologiques qui comprennent les objectifs commerciaux plus larges et peuvent agir de manière honnête et transparente pour atteindre ces objectifs.

Renforcer les partenariats commerciaux

 Les demandes des clients sont de plus en plus nombreuses et la concurrence au sein des industries est féroce. Les entreprises sont de plus en plus dépendantes les unes des autres, travaillant avec des fournisseurs et des distributeurs, des sous-traitants et des consultants spécialisés, dans le but de produire une gamme diversifiée de produits et de services qui intéressent les clients.

La gestion de ces partenaires nécessite souvent une communication basée sur des documents, un processus traditionnellement considéré comme un obstacle épuisant à l’efficacité. Mais il existe aujourd’hui une technologie qui permet de repenser ce processus. L’utilisation d’un système de signature électronique peut permettre un flux de travail rationalisé, plus transparent, plus rapide et plus précis. Cela peut même combler le fossé avec la technologie mobile, en aidant les employés à être plus efficaces et plus productifs au quotidien.

 Prendre de meilleures décisions, plus rapidement

Placer les données et les analyses au centre d’une stratégie de transformation numérique permettra aux entreprises de tirer profit des données importantes.

Les entreprises ont aujourd’hui accès à des volumes de données plus importants que jamais, en grande partie grâce à l’Internet des objets (IoT). Avec le bon ensemble d’outils analytiques, ces données peuvent être converties en informations commerciales précieuses qui peuvent être utilisées pour prendre des décisions plus éclairées et plus rapides. Les outils analytiques les plus approfondis sont intégrés dans les systèmes de gestion des entreprises.