Comment passer votre entreprise à l’ère du digital

Pourquoi et comment concevoir un espace de travail numérique

La technologie numérique révolutionne le travail tel que nous le connaissons. Selon une étude récente de The Oxford Institute for Economic Policy, les organisations qui adoptent cette nouvelle culture du travail numérique constatent une performance plus forte, une plus grande satisfaction des collaborateurs et une meilleure expérience client.

Pourtant, malgré tout l’éloge autour de la transformation numérique, l’étude identifie seulement 12% des organisations parmi les précurseurs du concept de digital workplace. Cela signifie que beaucoup d’organisations manquent l’opportunité d’utiliser ces espaces de travail à leur avantage. Comment pouvez-vous également utiliser ces espaces pour stimuler l’engagement des collaborateurs ?

Tirez profit de la technologie Utilisez la technologie pour cultiver des changements culturels et comportementaux : Selon l’étude de The Oxford Institute for Economic Policy, les collaborateurs qui sont correctement équipés pour le travail numérique sont meilleurs dans la résolution des problèmes, la collaboration, la gestion des conflits et le service à la clientèle. Il est en effet plus facile pour les entreprises ayant une culture de digital workplace d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents qui, à leur tour, délivrent un service client de qualité supérieure. Selon l’étude, 86% des chefs d’entreprise affirment que leur culture du travail numérique les aide à attirer et retenir des talents qualifiés.

 

Pensez vie professionnelle et privéeImpliquez l’équilibre entre vie professionnelle et privée dans votre stratégie numérique : La question est de savoir comment concilier le besoin des collaborateurs disponibles avec le risque réel d’épuisement professionnel. Cela commence par s’assurer que vos collaborateurs comprennent la valeur du travail numérique et qu’ils soient pleinement habilités à en tirer parti. Le digital workplace donne aux collaborateurs les outils pour gérer de façon transparente leurs besoins personnels avec leurs responsabilités professionnelles. Le résultat est clair : les collaborateurs sont plus disposés à enregistrer des heures en dehors de la journée traditionnelle de travail, reconnaissant que le compromis pèse finalement en leur faveur.

 

Priorisez les utilisateurs finaux Commencez, à rebours, avec les besoins des utilisateurs finaux, puis concevez une solution : Une autre constatation tirée de l’étude est que 40% des entreprises ajoutent simplement des processus mobiles en plus des processus existants. À l’inverse, les dirigeants des digital workplaces se demandent comment créer une expérience de travail supérieure, puis s’exécuter par rapport à leur plan grâce à de solides investissements mobiles et informatiques.

Découvrez comment mettre votre organisation à la tête de course en téléchargeant le livre blanc sur la façon de créer un espace de travail numérique.