HEDEAR-5-signes-pour-entamer-la-transformation-numerique-Visiativ

LES 5 SIGNES QUI VOUS MONTRENT QU’IL EST TEMPS D’ENTAMER VOTRE TRANSFORMATION NUMERIQUE

La transformation numérique est la révolution du 21ème siècle. Désormais, le digital s’impose dans toutes les industries et son impact est de plus en plus important sur le développement des entreprises (compétitivité, innovation, optimisation des processus…).

Toutefois, certaines entreprises hésitent toujours à franchir le cap du numérique et à tirer profit des nouvelles technologies. Quels sont donc les signaux qui déclencheront l’alarme ? Découvrez les 5 signes qui vous guident vers le chemin de la transformation numérique.

SIGNE 1 : Une volonté de la direction

Signe-1-volonte-direction-transformation-numeriqueLa direction est de plus en plus convaincue par la conduite du changement et envisage le développement de l’entreprise par le digital ? C’est donc le meilleur moment pour entamer la transformation numérique. «L’entreprise ne peut se transformer que si l’impulsion vient du plus haut niveau. Pour que l’entreprise parvienne à se réinventer, le dirigeant doit être à la manœuvre», précise d’ailleurs Laurent Fiard, co-président du groupe Visiativ.

Le changement n’est jamais facile ! Pour y arriver et instaurer la culture digitale au sein de votre entreprise, il est temps de vous lancer avec une vision stratégique claire, un vrai sens du leadership et une réelle synergie d’équipe.

SIGNE 2 : La collaboration devient de plus en plus compliquée

Signe-2-collaboration-compliquée-transformation-numeriqueL’entreprise d’aujourd’hui se transforme et le système de management évolue rapidement. L’agilité, l’innovation, le dynamisme, la transversalité sont au cœur des réflexions menées par les entreprises. Si la collaboration devient de plus en plus compliquée face à un environnement de plus en plus ouvert sur son écosystème, il est vraiment temps de penser à amorcer la transformation numérique.

Dans un contexte de plus en plus incertain, la collaboration à travers le numérique va permettre d’accélérer la circulation de l’information, d’augmenter la productivité, d’innover et surtout de développer les partenariats fructueux. Pour se faire, plusieurs outils sont au service de l’entreprise pour collaborer en interne et en externe.

SIGNE 3 : L’expérience client en prend un coup

Signe-3-experience-client-unique-transformation-numeriqueLe numérique a bouleversé les habitudes et les usages que ce soit des consommateurs ou des entreprises. Le client d’aujourd’hui n’est pas le même que celui d’il y a dix ou vingt ans. Il faut l’admettre, votre client a changé !

Afin de pouvoir suivre ces changements et satisfaire ses clients, la transformation numérique est la clé de voûte de votre processus d’amélioration de l’expérience client. Il ne s’agit plus d’offrir un produit de qualité, le service de l’achat jusqu’à la consommation est encore plus important. Le client cherche de plus en plus à vivre une expérience unique.

SIGNE 4 : Votre productivité décroît

Signe-4-productivité-transformation-numeriqueToute entreprise cherche à réaliser des performances. Ainsi, le gain en productivité représente un enjeu important. Si dans le cadre de vos activités vous remarquez que vos processus ne sont pas optimisés de telle sorte à vous permettre d’être performants, vous avez sûrement besoin de nouveaux outils et méthodes de travail.

Il est donc temps de repenser votre stratégie et d’entamer la transformation numérique. Grâce aux outils technologiques, vous allez pouvoir fluidifier, rationaliser, optimiser, automatiser… Ceci vous permettra de gagner beaucoup de temps, de diminuer les coûts et donc de gagner en productivité.

SIGNE 5 : Vos concurrents ont entamé la Transformation Numérique

Signe-5-concurrents-Transformation NumériqueVos concurrents ont amorcé la Transformation Numérique ? Ils ont mis en place une stratégie et ils commencent à avoir une longueur d’avance sur vous ? Dans pas longtemps, vous serez devancé et vous n’arriverez plus à dépasser ou pire à être au même niveau que vos concurrents.

N’attendez plus pour entamer la transformation numérique en mettant en place des stratégies et des plans d’action qui vous permettront de faire face à vos concurrents et de rester compétitif sur le marché.