Plus de 1300 professionnels de haut niveau et 40 conférenciers du numérique provenant de divers pays de l’Afrique et d’ailleurs répondront présents pour la quatrième édition du Sommet numérique Africain.

Cet événement continental est prévu de se tenir les 22 et 23 février 2018 à l’hôtel Hyatt à Casablanca. Le Sommet numérique Africain rassemble, chaque année à Casablanca, les annonceurs, professionnels du marketing et du numérique, éditeurs, médias et agences d’Afrique et d’autres continents.

African Digital Summit honore les startups dans cette édition

L’édition de cette année consolide la portée continentale et internationale du sommet notamment via l’ADS Digital Garden, qui est un espace créé en 2016 pour enrichir les composantes du Sommet Digital Africain avec une dimension technologique. En effet, différentes startups participeront à ce Digital Garden pendant les deux jours du sommet.

L’objectif de cet espace est de mettre en avant les startups technologiques et les innovations servant les annonceurs dans leurs stratégies digitales. En outre l’Open Innovation Lounge est également prévu, étant un espace physique pour relier et explorer les opportunités d’innovation ouvertes entre les professionnels du marketing et les annonceurs.

Un intérêt remarquable pour la tendance vidéo

De plus, les organisateurs se sont associé à quelques agences pour lancer une Web TV dédiée au numérique en Afrique, qu’ils ont nommés la télévision numérique Africaine, et qui est prévue de commencer doucement sur les réseaux sociaux et plateformes de diffusion telles que Twitter, Dailymotion ainsi que d’autres sites partenaires, avec un contenu d’abord pris des trois dernières éditions. Dans un deuxième temps, la Web TV sera logée dans une plateforme spécialement développée avec une ligne éditoriale épurée et une grille d’émissions évolutive.

Cette tendance ambitionne de s’accélérer et se développer dans le futur, établissant un vrai lien entre les marques et la technologie qui se veut de plus en plus indispensable. L’édition de cette année sera au centre de cette transformation à travers des conférences de haut niveau traitant de cette tendance, ainsi que via des initiatives concrètes comme le Digital Garden, le programme Open Innovation et le projet phare de la Web TV numérique Africaine .

Des récompenses prévues pour les champions du numérique

Par ailleurs, les organisateurs prévoient de lancer la deuxième édition des Moroccan Digital Awards. Cet événement vise à récompenser les annonceurs et les marques qui se distinguent dans le domaine numérique au Maroc.

L’African Digital Summit est donc l’occasion pour les professionnels du marketing et les annonceurs de découvrir et identifier les tendances numériques pour mieux se transformer et bien gérer leurs stratégies marketing. L’événement est également une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs et initier des projets innovants.