Etat des lieux du digital en Côte d’Ivoire

Etat des lieux du digital en Côte d’Ivoire : les chiffres clés à retenir en 2019

En Afrique, le numérique connait une forte progression. D’après la French Tech Abidjan, un africain sur deux aura accès à internet en 2025. C’est demain !

La Côte d’Ivoire parie sur la transformation digitale afin de réaliser un saut qualitatif en matière de développement économique et social.

En effet, une réelle prise de conscience de cette transformation se traduit par le déploiement de stratégies pour la digitalisation des structures des organisations. La Côte d’Ivoire, qui, après une décennie de crise, retrouve le chemin prometteur de la croissance et du développement, ne fait pas exception à l’enthousiasme général qui encadre la transformation digitale, et pour cause ! L’essor d’internet, du téléphone mobile, et la croissance des services financiers mobiles sont des marqueurs des directions d’un pays dont les pouvoirs publics disent viser l’émergence dès 2020.

S’il gagnerait son pari, le pays réussirait un autre saut, que l’on pourrait qualifier de structurel : évoluer vers une position concurrentielle solide dans l’économie la plus moderne de notre ère, celle du numérique. Mais au-delà des différentes devises, quelle est la réalité du numérique en Côte d’Ivoire ? Et quels sont les derniers chiffres de ce dernier ?

Etat des lieux du digital en Côte d’Ivoire

De nos jours, le numérique est un outil intégral et véritable enjeu stratégique de développement, qui a pu transformer l’économie et la société Ivoirienne. En effet, la transformation digitale du pays des éléphants s’impose comme un palier incontournable à franchir et ce pour bâtir des organisations fortes. Bien plus qu’une tendance, la transformation numérique doit donc désormais s’inscrire au centre de la stratégie des entreprises Ivoiriennes.