Le Rwanda va organiser le Prix de l’innovation technologique

Le Prix de l’innovation technologique en Afrique devrait se tenir au Rwanda

Le Rwanda a été choisi pour accueillir le prestigieux Prix de l’innovation technologique en Afrique, dans son édition de 2018, en reconnaissance de la volonté délibérée du pays de se tourner vers une économie fondée sur l’innovation et la technologie.

Le Prix de l’innovation technologique en Afrique couronne les efforts du Rwanda

Le Rwanda accueille le Prix de l’innovation technologique

La Fondation Africaine pour l’innovation a officiellement annoncé que la 7ème édition du célèbre Prix de l’innovation technologique en Afrique se tiendra du 11 au 12 octobre 2018 au Centre des congrès de Kigali au Rwanda.

La sélection du Rwanda pour accueillir cet évènement est une reconnaissance de l’engagement du pays de l’Afrique de l’Est pour construire une économie basée sur la promotion de l’innovation et la technologie.

L’innovation technologique vecteur de la croissance Rwandaise

Le Rwanda précurseur de l’innovation technologique en Afrique

Le ministre des technologies de l’information et des communications s’est également félicité de cette innovation technologique, soulignant les efforts déployés par le gouvernement du Rwanda pour déployer des solutions innovantes aux problèmes du pays.

En effet, les efforts stratégiques déployés par le Rwanda pour assurer l’adoption généralisée des TIC, en particulier au sein du gouvernement, ont propulsé la nation vers plus de croissance socio-économique.

Kigali, une ville entièrement immergée dans l’innovation technologique

Le Prix de l’innovation technologique applaudit le Rwanda

La vision du gouvernement pour 2020 ambitionne de transformer le Rwanda en une économie qui soit fondée sur l’innovation et l’autonomie, et de faire évoluer son statut vers un pays à revenu moyen supérieur.

Déjà, Kigali est pionnière dans le déploiement du concept de ville intelligente pour améliorer le mode de vie et la durabilité sociale de ses citoyens. Les centres technologiques émergent dans toute la ville et jouent un rôle important dans l’écosystème du Rwanda.

Le Rwanda est cité parmi les précurseurs de l’innovation technologique en Afrique, se classant en tête en ce qui concerne la science, la technologie et l’innovation. L’objectif du gouvernement est d’attirer des investissements d’un montant de 868 millions d’Euro d’ici 2020 dans le secteur des TIC.