4800 presents au congres Entreprise DU FUTUR

Des milliers de dirigeants se réunissent pour l’Entreprise DU FUTUR

Près de 4800 dirigeants se sont rassemblés le jeudi 18 Janvier à Lyon, pour le congrès Entreprise DU FUTUR, ce qui a été largement au-delà de l’objectif établi de 4000 présents. A l’ordre du jour, ce congrès a donné la parole à des experts de domaines variés dont la transformation numérique et la révolution entrepreneuriale, pour imaginer ce qu’est l’entreprise du futur. Une délégation Africaine a été présente, réunissant des professionnels de plusieurs nationalités (Maroc, Mali, Congo, Mauritanie et Tunisie).

Entreprise DU FUTUR presente le barometre Segeco  « Indignation » sur la négligence du digital

Dans ce congrès, le baromètre Segeco Entreprise DU FUTUR a été présenté, et un dirigeant sur deux a mis en cause le fait que la majorité des entreprises ne placent pas la transformation digitale comme priorité stratégique dans les cinq ans à venir. En détail, ce baromètre s’est intéressé à un échantillon de 190 chefs d’entreprise, d’où le secteur des industries, et surtout les entreprises de plus de 50 salariés, sont les moins prêtes pour une éventuelle transformation numérique

Echanges et expositions au congres Entreprise DU FUTUR  Echanges et expositions

Au programme de la journée, 25 ateliers ont été programmés, et 50 conférenciers sont intervenus avec des présentations inspirantes. En effet, de grands noms ont été présents, notamment Vineet Nayar et Claire Dorland-Clauzel de l’entreprise Michelin. Lieu d’échanges mais aussi d’exposition, les start-ups et plus grandes entreprises, présentes pour le congrès Entreprise DU FUTUR, sont venues montrer leurs nouveautés et dernières innovations. La réalité virtuelle a été à la tête des innovations présentées pendant le congrès, notamment par Dassault Systèmes. L’entreprise DS Automobiles, quant à elle, a dévoilé sa voiture premium DS 7 Crossback, qui se veut une voiture du haut de gamme purement Français.

La French Fab réunit l'industrie autour pour Entreprise DU FUTUR  Zoom sur la French Fab

Cette événement a été l’occasion de mettre en relief l’industrie Française à travers notamment l’initiative de la French Fab, un label Français fédérant des noms de l’industrie autour des défis stratégiques, humains et technologiques.

Explorer le plein potentiel des technologies ainsi que leur relation avec l’Homme partout dans le monde, c’est exactement le défi que ce label ait pris en main pour imaginer et façonner l’Entreprise DU FUTUR.

C’est ainsi que le co-fondateur du congrès s’interroge justement sur comment réinventer les affaires grâce aux technologies. Cette troisième édition s’est donc voulue pour l’Homme et l’humanité, redéfinissant les rôles de l’entreprise et ses responsabilités.

Une delegation Africaine etait presente pour Entreprise DU FUTUR