La mise en place de l’intranet au service de l’industrie

Idées reçues sur la mise en place de l’intranet en industrie

Le secteur industriel subit une transformation numérique remarquable. Les usines ne sont plus déconnectées de leur plus grande chaîne d’approvisionnement et les travailleurs ne sont plus limités à des informations cloisonnées. Au lieu de cela, les données liées à chaque étape du processus industriel peuvent maintenant être générées et partagées de manière sécurisée chez tous les collaborateurs, contribuant ainsi à augmenter l’efficacité et la productivité, ainsi qu’à réduire les coûts.

Est-ce que l’intranet est exclusif aux grandes entreprises ?La mise en place de l’intranet est réservéE aux grandes organisations : De nombreuses entreprises pensent que cette technologie n’est une option que pour les grandes entreprises qui ont le temps et les ressources nécessaires pour la mettre en œuvre, alors que la mise en place de l’intranet peut aider à créer de nouveaux marchés.

Un petit producteur de machines intelligentes à cocktail, a utilisé, en guise d’exemple, une application créative de la technologie Intranet pour créer de nouvelles expériences client et par conséquent de nouvelles sources de revenus.

Est-ce qu’une mise en place de l’intranet est si importante ?La mise en place de l’intranet n’est pas nécessaire : En dépit de ses avantages, jusqu’à 88% des entreprises pensent toujours qu’elles n’ont pas besoin de l’intranet. D’autres croient qu’elles ne trouveraient jamais une utilisation pour toutes les données que génère la technologie Intranet.

Cependant, les entreprises qui partagent ces points de vue ne sont probablement pas conscientes des nombreuses façons avec lesquelles elles peuvent tirer profit de la mise en place de l’intranet, à savoir comment cette plateforme collaborative peut améliorer la productivité des collaborateurs et créer de nouveaux modèles d’entreprises numériques.

Est-ce que la mise en place de l’intranet est vraiment sécurisée ?La mise en place de l’intranet n’est pas sécuriséE : L’une des idées reçues les plus récurrentes parmi les producteurs industriels et les entreprises dans les autres secteurs et domaines d’activité, est que la mise en place de l’intranet n’est pas sécurisée.

Bien qu’il existe toujours un risque potentiel lors de la connexion des périphériques à l’intranet, une stratégie de sécurité active permet de réduire les menaces et d’augmenter la valeur à long terme de votre infrastructure Intranet.

En effet dans l’industrie manufacturière, la mise en place de l’Intranet aide les entreprises à devenir plus agiles et capables de répondre aux exigences du marché moderne. Ne laissez donc plus votre organisation en retard par rapport à cette transformation numérique à cause des perceptions erronées.